Rêveries et Langueurs

Rêveries et Langueurs

Mais où t'étais

 

Quand j'vois ces noms sortis du ciel

Tous ces pseudos qui crient leur peine

Amours perdues, amours plurielles

J'me dis p't'être bien qu'ça vaut la peine

 

 

J'ai pris ma plume osant mes maux

Pensant c'est loin ton ptit patelin

J't'ai griboullé poème zéro

Les ondes ont faits l'restant du ch'min

 

Mais où t'étais

J't'ai attendu

Qu'est c'que tu f'sais

J'y croyais plus

 

 J'me suis assise le coeur perdu

Sur l'bord d'ton nom au bout d'une ligne

J'ai pris ma plume toute fracassée

Par des années d'espoirs brisés

 

Tu disais fort Qu'ton coeur cassé

Voulait rêver, voulait voler

Que t'attendais une fée princesse

Pour réapprendre à faire promesse

 

Mais où t'étais

J't'ai attendu

Qu'est c'que tu f'sais

J'y croyais plus

 

Tu voulais qu'j'lise le petit prince

J'voulais  caresses, j'criais  calins

J'voulais qu'tu m'aimes, que tu en pinces

Et tu m'disais attends demain

 

De cette rebelle tu as fait fleur

Offrant bouquets, séchant les pleurs

J't'ai fait des bleus, j't'ai fort mordu

T'as encaissé puis t'es rendu

 

Mais où t'étais

J't'ai attendu

Qu'est c'que tu f'sais

J'y croyais plus

 

J'ai r 'lu ton nom, j'ai r'lu tes rêves

J'tai appelé, pour faire la trève

Tu as dit « non j'ai l'cœur qui crève »

J'avais perdu toute ta sève

 

Sur petite annonce j'écris je t'aime

Et puis d'un clic  j't'envoie poème

D'un œil lointain tu m'dis  demain

Tu m'tends l'oreille, tu m'prends la main

 

Mais où t'étais

J't'ai attendu

Qu'est c'que tu f'sais

J'y croyais plus

 

Au bout d'la mer sur l'avenue

Y'a deux chemins qui  ce sont lus

Pseudos douleur, amour douleur

Ordinateur cherchant bonheur

 

Tu sais qu'ma vie t'a attendu

Je pense aussi qu'on s'est voulu

Maint'nant qu't'ai là je n'te lâche plus

L'amour s'écrit  et tu m'as lue

 

Mais où t'étais

J't'ai attendu

Qu'est c'que tu f'sais

J'y croyais plus

 

 

Poème écrit pour un concours de poèsie qui devait être mis sur musique

 



17/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres